Après un énoooooorme travail aussi bien en théorie, qu’en pratique sur toute l'année, notre groupe de 12 préparants niveau 4 s'est séparé en deux sessions : l'une en juin et l'autre en août.

L’examen anticipé de la théorie s’est déroulé dans l'Aube, une semaine avant chaque date de session.

Nous attendions tous cette semaine de stage final et d’examen avec impatience…l’aboutissement d’une année d’apprentissage, d’efforts, d’acharnement et de bonheur !

Lors de ce séjour à Niolon, outre nos camarades de jeu de notre vaste région Grand Est pour le niveau 4, nous avons pu rencontrer d'autres préparants  : sessions initiale et finale MF1. De quoi échanger entre stagiaires et encadrants d’horizons et d’objectifs différents, encore une richesse supplémentaire.

Nous avons également fait connaissance avec nos encadrants de session dont nous ne tarissons pas d’éloge. Grâce à eux, l’ambiance a été rapidement sereine, pleine d’humour et de bienveillance.

La structure de l’UCPA dédiée à la plongée, que nous avions eu la chance de visiter en avril pour un stage intermédiaire, nous a permis de nous concentrer exclusivement sur notre activité. Cela ressemblait presque à des vacances…

Les deux sessions se sont déroulées sous les meilleurs hospices, tant au niveau météo qu’au niveau humain et matériel. Une organisation bien ficelée avec des encadrants aguerris et  très sympathiques.

De quoi aboutir au succès, largement fêté à la Canne Bambou !

Sur les 12 préparants partis à l’aventure en septembre 2017, 11 ont été reçus (le 12ème candidat ayant eu un problème médical au cours du stage final).

 

        Sept stagiaires GP du Codep 10 ont fait connaissance avec la base fédérale de Niolon pour un stage intermédiaire pratique et théorique de quatre jours.

 

 

Alain Kempf, président de la CTD 10 (CODEP Aube) a organisé un week-end de formation interclubs et intercodeps pour les préparants GP N4 aubois (clubs Suba Troyes et Bar sur Aube) et les stagiaires MF1 du club chaumontais Les Murènes (CODEP 52).

 CODEPS Aube et Haute-Marne : mutualisation et travail d’équipe.

 

 Les missions de la Commission Technique de l'Aube sont multiples :

Organisation de stage "Guide de Palanquée", de stage "Initiateur" en formation initiale ou intermédiaire, d'examen initiateur, formation de Tuteur de Stagiaire Initiateur, participation aux actions du Commission Régionale Est, formation théorique et pédagogique de préparants  moniteur, validation de séances dans les carnets pédagogiques et enfin coordination des sous-commissions "Secourisme", " HandiSub" et "TIV".

 

 

Président : Alain KEMPF

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vice Président :

Pierre LELOVSKY

 

Membre :

Pascale MIGNON

 

Compte rendu de la Commission Technique à l'Assemblée Générale 2018 du Codep10.