Merci de votre intérêt pour la première édition de la compétition d’apnee de Troyes. C’était une première pour nous et nous avions beaucoup de choses à solutionner.  La visite du president de la Commission Nationale d’Apnée, nous encourage dans ce sens (en plus de nous avoir fait chaud au coeur).
 
Pour rappel nous avions 21 compétiteurs d'inscrits - 16 hommes et cinq femmes - représentant dix clubs de different départements.  Trois clubs Aubois ont envoyés des compétiteurs et cinq  des six clubs aubois ont envoyés des bénévoles. Les autres participants venaient de REIMS, DIJON, PARIS, JOIGNY, SAINT-DIZIER, GRENOBLE
L’encadrement aussi était multi régional et nous remercions vivement tous les participant pour leur temps, disponibilité, déplacement.
 
Nous devons aussi un grand remerciement à la ville de TROYES, pour la mise à disposition de la Piscine Lucien ZINS - Piscine Historique ayant servi à l’apprentissage des sports nautiques à de nombreux Troyens - et pour les nombreuses facilités dont des conditions de température agréable nous ayant été accordées. 
Avec tous nos partenaires qui nous ont soutenus ALPIX , AUX AMIS  PLONGEURS, AR3PLAST, CGR, COMITEO, DALTYS,  et dont l’implication dans notre activité a été fort utile, nous espérons continuer ensemble cette aventure. 
 
Pour une première édition, celle-ci a été pleinement satisfaisante et, qui plus est, des compétiteurs Aubois se sont très bien placés.

Ainsi Jean-Luc BAILLY du Club ESM 10  termine premier ex-Aequo  de l’épreuve de Statique avec 6 min 02 secs et 18 centièmes.
Il termine également premier de l’épreuve de Dynamique en monopalme avec une distance de 125 m .
Et est troisième sur l’épreuve de Dynamique sans palmes avec 89,70 m
Ce qui le place en 3 eme place du combiné (les trois premiers étant dans un mouchoir de poche).
Il est ainsi le champion Départemental!
 
Aucun compétiteur n’a été au dela de ses capacités et tous sont sortis « clair » et avec le sourire. Le médecin de la compétition n’a pu que s’en féliciter.
Les seules fautes entrainant parfois la nullité de l'épreuve ont été des pénalités ou des oublis des protocoles et s’ils ne permettent pas au compétiteur de figurer au classement n’enlèvent rien à la qualité de la performance.
 
C’est le cas de Pascale MIGNON du club CNMB (par ailleurs la présidente du CODEP Aube FFESSM) et dont c’était la premiere participation avec une performance en statique de 4 min 03 secondes qui aurait du terminer seconde, mais à fait un oubli  lors de son protocole de sortie. La premiere termine à 4 min 37, et la deuxième classée  est à 3 min 36. Dure loi du sport mais performance satisfaisante. Elle termine cependant première du relais 16x25 m en 10 min 51s  (s’offrant le luxe d’ etre plus performante que son mari de 20 secondes).
 
A noter les performances intéressantes de Guillaume CANIVEZ du club SUBA TROYES, jeune compétiteur qui après une longue absence reprenait l’apnée et termine 5 eme au combiné. De très grands espoirs de progression en perspective.
 
Je suis également extrêmement fier de la 3ème place en STATIQUE de l’encadrant d’apnée m’ayant initié à cette discipline. Avec une performance de 5 minutes 18 secondes et un âge de 71 ans, il démontre d’une façon implacable que l’apnée est praticable par tous.
 
Afin de vous faire partager les bons moments passés ensemble, je vous invite à retrouver ces instants , mis en image par Pascale et Francois CETRE de la commission régionale Audiovisuelle (épreuve par épreuve) sur notre site Facebook : https://www.facebook.com/Commission-Apnée-Aube-146335652413122/ 
 
Cette compétition sera renouvelée.
 
A bientôt.
 

La Commission Apnée organise la 1ère compétition d'apnée de Troyes le dimanche 8 avril 2018 à la piscine du Vouldy.

Pour la réussite de cette première, elle a besoin de bénévoles, de juges et d'apnéistes de sécurité inscrivez avant le 28 février ici

 

Sous-catégories